"Les lettres liberty-graphiques"

Petite astuce "déco" pour habiller un grand mur blanc sans le peindre ou le tapisser.
Afin de réveiller le mur totalement blanc de mon salon, j'ai créé des touches de couleurs grâce à de grosses lettres en carton-mousse. 


Pour la police des lettres j'ai opté pour une police graphique.
Après le dessin des lettres, le découpage au cuter, je suis passée à la phase couleur !
En ce qui concerne les couleurs, j'ai fait le choix de partir sur 2 aspects et rendus différents. Je m'explique :
Première lettre le L ; J'ai souhaité que le remplissage de la lettre donne l'impression d'un imprimé liberty. J'ai donc peint des fleurs et des feuilles sans prêter trop attention aux détails afin d'avoir un rendu estompé, vieux imprimé.
Seconde lettre le A ; je lui ai préféré un aplat de violet (qui rejoint les couleurs présentes dans le reste de la pièce). J'ai laissé une bande blanche avant le violet afin de donner du caractère à la lettre et accentuer son graphisme.


Pour finir afin de créer une touche supplémentaire de couleur, j'ai dessiné, découpé et peint une rose sur le reste du carton mousse qui me restait. Cette rose viendra s'intégrer entre les 2 lettres comme un point.
Voici le résultat:

 Et maintenant il manque plus qu'a les accrochées au mur! (Photo à découvrir prochainement sur le blog !!)

Enregistrer un commentaire